=
mercenaire-client-customer-marketing-on-heels-livre-satisfaction-client-positif-gagner-marque-brand-iphone-fidele-motivation-apotre-entrepreneur-entreprendre-entrepreneuriat-business

Un statut client en fonction de la fidélité

Vous entendez souvent parler de la fidélisation des clients, comment garder ses clients à long terme pour les faire réacheter, etc… 

Mais avez-vous déjà entendu parlé des différents statuts en fonction de la fidélité d’un client à une marque ?

 

Les clients apôtres

Ils sont les clients qui suivent la marque très fidèlement, mais ne se limitent pas seulement à elle. Ils ne sont pas enfermés dans une obligation de “consommation” de cette marque là, et s’intéressent parfois aux concurrents. 

Les clients terroristes

Ce sont ces clients qui peuvent partir ou rester, mais dans tous les cas, ils seront d’éternels insatisfaits. Rien ne leur convient et ils cherchent toujours l’aspect négatif, parfois dans l’optique d’en retirer quelque chose. 

Les clients mercenaires

Ils naviguent sans engagement. Leur satisfaction est généralement élevée, mais leur fidélisation est assez faible. Ils papillonnent de marque en marque sans avoir un attachement fort ou une contrainte psychologique. Ils sont de libres acheteurs. 

Les clients otages

Incapables de changer de marque, ils condamnés à en être presque esclave. L’exemple type est évidemment Apple qui a créé son propre écosystème.
client , vente , business , entrepreneur , fidélisation client

Tu as aimé cet article ?

Partage le sur Pinterest  !

Il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui apparaît sur l’image !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *