fbpx

Podcast : Entrepreneur Girouette

Vous pensez être un entrepreneur girouette ?

Découvrez des astuces vous permettant d'évoluer dans votre business

Entrepreneur girouette, c'est quoi ?

Être entrepreneur girouette correspond à être une personne avec des motivations changeantes, qui va sans arrêt changer de direction car elle cherche de la nouveauté. Cependant, ceci peut poser certains problèmes notamment mener à se perdre puisque la personne ne sera pas fixée sur un seul projet et c’est ce qu’un grand nombre de personnes pensent. 

Néanmoins, l’important et d’être au clair avec ses objectifs afin de pouvoir réaliser ses projets.

Attention à ne pas se perdre

Beaucoup de personnes sont sans cesse dans la quête de connaissances et de formations car tout les passionnent. Cependant, ce besoin constant de se former peut être vu comme un éparpillement. Or, ça serait plutôt une force puisque cet enrichissement peut être intégré à notre business. Il serait également vu comme une source d’énergie et de stimulation et un moyen de ne pas s’ennuyer. 

Il peut être compliqué pour les personnes qui travaillent avec nous de nous suivre et c’est pourquoi il faut savoir orienter son énergie. 

Il peut donc être intéressant de commencer avec une niche de marché, se concentrer sur un sujet et au fur et à mesure, l’élargir afin de commencer à vous faire connaître. 

Voici quelques astuces pour vous aider à vous y retrouver :

  1. Redéfinir ses priorités
  2. Définir ses objectifs
  3. Découper les objectifs en plan d’action
  4. Noter les projets potentiels et les trier 
  5. Se recentrer sur ce qui est le plus important

 

Si il est trop compliqué pour vous de trier et de vous séparer de certains projets vous pouvez alors les déléguer et les donner à d’autres personnes comme des associés, ainsi, ils seront quand même réalisés sans que vous y passiez tout votre temps.

 

Développez vos idées

Il est important en tant qu’entrepreneur girouette de se renseigner en faisant de la veille informationnelle sur les marchés déjà créés afin de ne pas lancer un projet qui n’aura pas d’intérêt.

La technique qui peut vous aider à créer un  projet sans vous perdre serait de créer une mindmap en y référençant toutes vos idées et vous pourrez ainsi développer facilement ce projet.

Être un entrepreneur girouette est quelque chose de plutôt commun qu’il faut exploiter tout en se posant un cadre nous permettant d’être efficace.

marketing-on-heels-comptabilité-automatisation-productivtié-entreprise

Tu as aimé cet article ?

Partage le sur Pinterest  !

Il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui apparaît sur l’image !