fbpx

Il est 6 heures du matin et je m’étonne moi-même de ce réveil si précoce. Peut-être parce qu’aujourd’hui, c’est Ma journée Punch. 

Ecouter son corps

Quel bonheur de pouvoir écouter son corps ! Ce mode de vie entrepreneurial me convient parfaitement, il faut croire. 

Ce matin, je me réveille comme une fleur à 6 heures. Sans réveil. Sans obligation. Juste pour moi. 

C’est ma journée “Punch”. Une journée spéciale dans la semaine puisqu’elle n’est pas consacrée à mes clients, ni aux tâches administratives, et interdiction de passer des coups de fils ! Cette journée, c’est la mienne. Celle qui me permet d’avancer sur mes projets et nouvelles idées, développer tout mon potentiel en me concentrant. Et depuis que je fais ça, j’avance beaucoup plus vite. 

 

La lumière naturelle

Je suppose que mon inconscient m’a poussé à me dire “allez, lève toi, tu verras que la journée sera d’autant plus belle si tu la commences au plus tôt”. Et sans parler de productivité, il est vrai que j’adore profiter de la lumière du matin. Se lever en même temps que le soleil, c’est bien plus naturel que tous les rythmes de sommeil testables au possible. 

Alors j’ouvre mes volets, sous une lumière douce et apaisante, et je fais quelques étirements en douceur pour réveiller mon corps. Le mouvement c’est important pour se mettre en action, et surtout, pour activer son énergie.

On pourrait croire que c’est un simple matin comme les autres, mais pour moi, se lever naturellement à 6 heures, c’est vraiment une richesse. Nous vivons en moyenne 16 heures dans la journée (avec un sommeil de 8 heures environ). Alors, quel plaisir de pouvoir en profiter sans faire plus d’efforts qu’à l’accoutumée, et avec une lumière agréable.

L’air frais qui l’accompagne lui aussi a ses bienfaits. J’ouvre ma grande fenêtre principale tous les jours pour apprécier l’air et avoir l’impression d’être dehors, même quand j’avance sur l’activité depuis mon bureau. 

Prendre Son temps

Un petit déjeuner classique ; chocolat chaud, brioche et confiture de fraises (maison!). Les petits plaisirs simples de la vie qui font qu’on se sent bien. Un postit qui me rappelle le contexte de la journée et à ma droite, mon plan d’action. Je savoure l’instant tout en visualisant l’efficience à venir. 

Et puis, je prends ce temps pour écrire. Je ne suis pas régulière dans la rédaction de mes contenus, parce que j’ai envie de partager l’expérience d’être une jeune entrepreneure. Partager l’expérience de vie, de cette aventure, et échanger. C’est toujours mieux quand c’est naturel, n’est-ce pas ? 

Les premières pensées du matin sont parfaitement nourricières pour ça. Toutes les pensées ne sont pas conscientisées immédiatement, on a notre petite voix intérieure et c’est ce qui fait la beauté de l’instant : nous sommes plus à l’écoute que jamais.

Et pour ne pas se laisser davantage envahir par les parasites quotidiens, j’ai pour habitude d’éteindre la wifi et la 4G de mon téléphone pour ne pas sauter sur les notifications à mon réveil. Du coup, je profite de l’instant pour prolonger cette “sérénité digitale“, et ça fait du bien. 

Vous l’aurez compris, pas de Miracle Morning pour ma part. Je fais en fonction de mon énergie du jour, de mes envies et de mon ressenti.


Je suis à ce que je fais. Je m’écoute. Je vis l’instant présent. 

C’est peut-être ça la recette d’un matin heureux pour une journée ambitieuse. 

.

Tu as aimé cet article ?

Partage le sur Pinterest  !

Il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui apparaît sur l’image !

Vous pourrez également apprécier :