fbpx
marketing-on-heels-tendances-marketing-business-entreprise-2021

Les Tendances Marketing 2021

Chaque année, le marketing a des enjeux, des objectifs. Ici nous allons nous pencher sur les enjeux marketing de 2021 analysé par M6 publicité.

Le marketing émotionnel

Premièrement, un des enjeux majeur de cette nouvelle année est l’instant présent, vivre le moment tel qu’il est grâce au réancrage. En effet, les marques se base sur un rééquilibrage mental et un soutien émotionnel envers les consommateurs suite à la situation de la crise sanitaire où ils ont perdu toute motivation.

Autre enjeu, autour de la rétrospective, des souvenirs et de la nostalgie. Le but est de d’apporter de la positivité et de l’optimisme aux consommateurs grâce aux souvenirs mais également grâce à des objets du passé qui reviennent à la mode.

La digitalisation

L’année 2021 est assez spéciale et les travailleurs ont dû découvrir le système du télétravail. Pour les aider dans cette découverte, les entreprises se sont alors adaptées au contexte et ont créées une certaine normalité hybride en proposant de nouveaux produits ou de nouvelles expériences.

La digitalisation est au cœur de notre fonctionnement puisqu’il s’agit du monde de demain, celle-ci a bien évidemment été accélérée par la crise sanitaire et on a maintenant de nouveaux univers virtuels qui se créent dans lesquels on peut interagir socialement, économiquement et bien plus encore. Ainsi, les marques s’adaptent à ces évolutions et mettent en place de nouvelles expériences alliant le physique et le digital.

Nouvel enjeu, la digidentité, ce qui correspond au soi numérique. Il peut représenter la réalité ou non mais laisse libre cours à l’imagination des utilisateurs. C’est en quelque sorte une extension d’eux-même et de leur personnalité.

De plus, les marques peuvent recréer de la valeur dans des univers dématérialisés et qui laissent place à des marché virtuels de se développer. Les marques essayent alors de capter ce fonctionnement surtout pour être interactif et adapté par rapport aux jeunes qui sont eux dans un système de plus en plus dématérialisé.

L’ouverture sur l’environnement

Autre tendance marketing, les marques essayent de plus en plus de se différencier en innovant dans de nouvelles dynamiques comme la science et l’environnement ce qui leur permet de toucher un nouveau public qui lui aussi suit la tendance de s’inscrire dans une démarche plus environnementale.

Enfin, les marques peuvent tirer profit de l’engouement qui se crée pour l’espace et tout ce qui touche au spatial.

➡️ Ces tendances marketing 2021 décryptées par M6 publicité peuvent  être utilisées comme une aide afin de développer son business puisqu’elles nous informent des tendances des consommateurs et de ce vers quoi ils vont se tourner pour leurs achats.

marketing-on-heels-tendances-marketing-business-entreprise-2021

Tu as aimé cet article ?

Partage le sur Pinterest  !

Il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui apparaît sur l’image !