fbpx
Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, vous pouvez envoyer un email à contact@marketingonheels.com pour aider d'autres personnes qui se posent la même question que vous !

Oui tu peux, mais il est préférable de n’en présenter qu’un à PEPITE. Ce sera d’une part, plus facile pour les soutenances de présenter la stratégie d’un seul projet mais d’autre part, pour rassurer le jury sur la concentration de l’étudiant entrepreneur sur son projet. 

Moi-même je suis multi-entrepreneure, et je choisi selon l’auditoire que j’ai en face, quel projet je présente. Ca fait souvent peur aux gens lorsque l’on est en capacité de mener plusieurs projets de front 😉 

Expliquer qui tu es, ton parcours, pourquoi tu es là aujourd’hui. 

Ton concept
Ta clientèle type 
Ta communication 
Où tu vends
Ton prix 

Pourquoi PEPITE
Ce que tu attends avec le statut 
Ta vision

Il n’y a pas de critère précis. Il faut seulement être motivé, avoir une idée relativement structurée pour que le jury visualise la viabilité de votre projet, et démontrer la cohérence entre vous et votre ambition.

Absolument pas. C’est un statut qui vous permet de développer votre projet, de le construire et de le maturer. 
Vous pouvez effectivement créer votre entreprise officiellement mais rien ne vous y oblige. 
Le statut vous permet justement de tester pas mal de choses sans pour autant passer le cap immédiatement. 

Je vous recommande de regarder sur Facebook ou sur les sites internet des organisations phares de l’entrepreneuriat dans votre ville. 

Munissez-vous de carte de visite (commencez par en commander de petites quantités) et allez dans les événements, les conférences, les soirées professionnelles pour échanger avec d’autres entrepreneurs et experts. 

Plus vous prendrez l’habitude de vous motiver à aller à ce genre de soirées professionnelles, plus vous verrez des personnes que vous connaissez et vous aurez plaisir à y retourner. 

Et plus vous connaîtrez de monde, plus les opportunités s’ouvriront à vous…

Pas du tout. Justement, PEPITE vise à vous sensibiliser à l’entrepreneuriat et à vous accompagner pour développer votre projet. Vous allez rencontrer des étudiants entrepreneurs qui viennent de toutes filières confondues et qui n’ont pas nécessairement de bagage entrepreneurial. Et c’est tout l’intérêt de la promotion Etudiant Entrepreneur ; vous êtes tous là pour apprendre, et vous ferez face à des problématiques similaires à un moment ou à un autre. 

Le dossier de candidature que vous déposez en ligne est généralement réceptionné par PEPITE France, qui, selon votre université de rattachement, va transférer votre dossier au PEPITE local concerné. 

Il va être consulté par les membres du PEPITE local (2 à 5 personnes tout au plus) pour faire une première petite sélection des projets. 

Pas de panique, votre idée ne sera pas révélé au grand jour ou publiée sur internet. Le dossier sert seulement à regarder les motivations et proposer des entretiens/soutenances orales aux candidats qui semblent avoir une vraie ambition. 

.

Une question en plus ?


    faq ; étudiant entrepreneur , etudiant,entrepreneur, auto entrepreneur

    Tu as aimé cet article ?

    Partage le sur Pinterest  !

    Il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui apparaît sur l’image !

    Vous pourrez également apprécier :