=

Espace de paiement trop petit sur Woocommerce Stripe Gateway

Tu as un problème avec Stripe lors du paiement via Woocommerce ; il est impossible pour tes clients de remplir les champs de la carte bancaire parce que l’espace est trop petit ? 

Voici la solution que j’ai trouvé après quelques heures de galère, en espérant que cela puisse également t’aider ! 

Si ton formulaire de paiement Woocommerce Stripe Gateway ne fonctionne pas parce que les encarts sont trop petits, tu peux essayer plusieurs choses : 

Faire les mises à jour qui s'imposent

Commence par vérifier que tu as la dernière version de WordPress et fait la mise à jour avec la version FR. 

En deuxième temps, si cela ne change toujours rien, tu peux faire la mise à jour de tes extensions (notamment celles qui utilisent Woocommerce et Stripe). 

Beaucoup de sites recommandent de désactiver les plugins un à un pour vérifier si c’est une question d’incompatibilité, mais quand tu es sur un site avec 500 visiteurs par jour, il faut mieux éviter ce genre de manipulation au risque de perdre des données autant que des clients. 

Enfin, si tu peux, fais la mise à jour de ton thème (si tu n’utilises pas de thème enfant notamment). 

Et teste à chaque fois sur un nouveau navigateur avec lequel tu n’es pas connecté en tant qu’administrateur à ton site. 

Vérifier la version PHP de ton site

Si tu es chez OVH, il te faut aller voir dans Hébergement – Informations Générales et tu dois pouvoir modifier la configuration de ta version PHP. 

Si tu veux être certain que c’est de là que vient le problème de ton site, va dans les réglages de ton site WordPress et fait un “Bilan de santé du site”. L’analyse de l’état te permettra de savoir ce qui ne va pas. 

Parfois c’est une question de PHP, autrement dit, le langage informatique qui permet aux fichiers informatiques de communiquer entre eux n’est pas opérationnel pour ton site WordPress. Il convient de le mettre à jour pour être tranquille. 

Si OVH ne te propose pas la version adéquate de PHP, tu peux revenir à un langage précédent et patienter en attendant qu’il se mette à jour pour que toutes les extensions soient alignées sur le sujet.

Adopter les stratégies de développeur

Stripe peut changer des choses sur les CSS des formulaires (autrement dit, la partie technique qui permet la mise en forme des éléments de ton site). 

Tu peux corriger ce problème d’affichage en utilisant une extension “développeur” de ton navigateur (par exemple “inspecteur” avec firefox. Et ainsi trouver  le fichier css et la propriété à corriger.

Si tout est ok sur la comptabilité avec ton PHP, tu peux trouver un plugin pour vérifier où se trouve le conflit (il y en a plusieurs qui comprennent le terme “Checker”, à toi de voir celle qui te convient le plus). 

Tu peux ensuite aller voir la customisation CSS et Javascript en te rapprochant des options et/ou directement dans le thème enfant de ton site. 

J’ai trouvé une piste qui te permet de travailler sur la classe suivante : .wc-stripe-elements-field

* border: 1px solid #ddd;
* margin: 5px 0;
* padding: 5px;
* background-color: #fff;
* outline: 0;

Ceci est un mélange de ma propre expérience et des astuces alternatives que j’ai pu rassembler au fil de mes recherches. J’espère que cet article vous aura aidé, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez aller plus loin dans l’échange sur le sujet. 

À très bientôt, 

woocommerce,wordpress,paiement,stripe

Tu as aimé cet article ?

Partage le sur Pinterest  !

Il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui apparaît sur l’image !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *