fbpx
marketing-on-heels-automatisation-gain-de-temps-organisation-business-entreprise

Créer un résumé des événements avec Calendly et Slack.

Programmer des réunions ou des événements avec des personnes extérieures à votre entreprise peut être compliqué. Surtout lorsque votre agenda est déjà rempli....

Alors, comment garder vos prospects chauds sans leur envoyer d'interminables e-mails ?

1 - Utiliser Calendly

Calendly est un outil de planification simple qui fait l’affaire : vous définissez vos disponibilités (ou vous les liez à vos calendriers), vous envoyez le lien aux invités et ils peuvent choisir un créneau en fonction de vos disponibilités. Simple.

Vous avez besoin d’une solution sécurisée qui s’adapte aux besoins changeants de votre entreprise ? Calendly for Enterprise est conçu pour les grandes équipes et leurs organisations, ses capacités étendues comprennent des fonctionnalités basées sur l’équipe, des contrôles administratifs, ainsi qu’une sécurité et une conformité de niveau entreprise, avec lesquelles vous pouvez toujours exploiter la puissance de l’automatisation. 

Bien que Calendly ajoute ces événements au calendrier que vous avez choisi, vous souhaiterez peut-être disposer d’un moyen plus consolidé de voir tous vos événements à venir sous forme de liste, sans avoir à ouvrir votre agenda plusieurs fois par jour. Heureusement, il existe un Zap qui le fait pour vous. Vous pouvez donc oublier de copier et d’envoyer manuellement les détails des événements à vous-même. 

Le défi

Lorsque des dizaines de personnes réservent des réunions avec vous, il peut être difficile de s’y retrouver, ce qui signifie que vous devez constamment vérifier, revérifier, voire tripler votre calendrier au quotidien.

La solution

Supprimez cette étape en reliant Calendly à Slack et utilisez Digest by Zapier. Ainsi, chaque fois qu’un invité réserve un créneau avec vous via Calendly, Zapier ajoute l’événement à un digest et l’envoie à Slack sous forme de message direct quand vous le souhaitez.

Prêt à l'essayer vous-même ?

Pour commencer à utiliser un modèle Zap (les flux de travail préétablis), cliquez simplement dessus et nous vous guiderons tout au long du processus de configuration. Cela ne prend que quelques minutes. 

Remarque : vous aurez besoin d’un compte Zapier payant pour utiliser les Zaps multi-étapes si vous n’êtes pas en période d’essai de deux semaines.

Astuce : Il n’est pas nécessaire de configurer ce Zap quotidiennement. Vous pouvez l’ajuster pour qu’il délivre un condensé hebdomadaire ou mensuel, selon la récurrence qui vous convient le mieux et le temps de préparation dont vous avez besoin. 

Difficulté du zap : Moyenne

Ce n’est que le début de tout ce que vous pouvez faire avec Calendly et Zapier. Zapier prend en charge des milliers d’applications, de sorte que vous pouvez automatiser presque toutes les tâches au travail. Commencez à construire votre Zap maintenant et voyez ce que vous pouvez créer. 

Nouveau à Zapier ? Il s’agit d’un outil qui permet à quiconque de connecter des applications et d’automatiser des flux de travail, sans code compliqué.

marketing-on-heels-automatisation-gain-de-temps-organisation-business-entreprise

Tu as aimé cet article ?

Partage le sur Pinterest  !

Il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui apparaît sur l’image !