fbpx
marketing-on-heels-automatisation-activité-parallèle-temps-business-zapier

Comment gagner du temps dans son activité parallèle avec Zapier

Vous souhaitez ajouter un emploi secondaire afin d'augmenter vos revenus ?

Zapier vous aidera à combiner vos emplois et gagner du temps

Marjolein, qui vit aux Pays-Bas, en avait assez de vivre au jour le jour.

« Après une semaine de travail de 10 à 12 heures, je suis rentrée chez moi et j’ai réalisé que je ne voulais pas faire ça pendant 40 ans de plus », raconte-t-elle. « J’ai cherché sur Google comment prendre une retraite anticipée et c’est ainsi que j’ai découvert le mouvement FIRE (indépendance financière, retraite anticipée). »

Marjolein, qui blogue sur son parcours financier à Radical FIRE, savait qu’elle devait trouver un moyen efficace de gagner du temps tout en gérant un emploi à temps plein et ses diverses activités parallèles. Grâce à Zapier, elle a pu développer son site tout en franchissant des étapes financières importantes.

Le défi initial : gagner du temps pour développer son audience

La gestion d’un blog demande beaucoup de travail. Il faut non seulement rédiger du contenu et le diffuser, mais aussi s’assurer que les gens le trouvent. Pour Marjolein, cela signifie passer beaucoup de temps à promouvoir son travail sur les réseaux sociaux. 

« Cela me prenait beaucoup de temps, et je n’en profitais pas forcément », dit Marjolein. « Je préférais utiliser mon temps pour travailler sur la création de contenu ».

L’un de ses Zaps préférés, ce que nous appelons les flux de travail automatisés de Zapier, est le partage ses nouveaux posts sur Reddit. 

« Reddit est l’une de ces plateformes qui a un très bon retour sur investissement si vous y investissez un peu de temps », dit-elle. Contrairement aux outils de partage automatique qui sont souvent intégrés aux sites Web, Marjolein apprécie les options de personnalisation offertes par Zapier.

« Vous pouvez absolument ajuster des milliards de choses avec Zapier pour vous assurer que vous êtes naturel et que vous tenez compte de la voix de la marque », explique-t-elle.

Son marketing sur les médias sociaux est entièrement automatisé, de sorte qu’elle n’a jamais à se soucier de la promotion de son contenu sur LinkedIn, Twitter ou d’autres sites de réseautage.

« Je poste trois fois par semaine, dit-elle, afin d’obtenir un flux constant de contenu sur mes plateformes de médias sociaux. »  

Marjolein construit également son audience grâce aux livres électroniques qu’elle vend sur Gumroad. Chaque fois qu’une personne achète un produit de sa boutique Gumroad, un Zap ajoute automatiquement le client à sa liste d’adresses électroniques sur Mailchimp. 

Cela permet à Marjolein de garder ses clients branchés sur son contenu et donc , d’améliorer ses résultats. 

Automatiser les petites choses pour se concentrer sur la liberté financière

Maintenant que Marjolein a automatisé son marketing, elle utilise son nouveau temps libre pour se concentrer sur le développement de son contenu et la création de liens avec d’autres blogueurs. Elle a également triplé son nombre de pages vues par mois depuis qu’elle a commencé à automatiser avec Zapier, ce qui s’est traduit par davantage d’opportunités financières.

« Je reçois quotidiennement des demandes de contenu sponsorisé et ma portée sur les réseaux sociaux s’est considérablement accrue », explique Marjolein. 

Quant à ses objectifs financiers personnels, jusqu’à présent, Marjolein a pris deux mini-retraites, a augmenté son salaire et investi tout en vivant avec la moitié de son revenu. Elle estime qu’elle pourra prendre une retraite anticipée dans cinq ans. Pas mal pour une activité secondaire.

marketing-on-heels-automatisation-activité-parallèle-temps-business-zapier

Tu as aimé cet article ?

Partage le sur Pinterest  !

Il te suffit de cliquer sur le logo Pinterest qui apparaît sur l’image !