fbpx

Je m'appelle Emy

Et je suis Consultante en Marketing Phygital.

Depuis que j’ai 10 ans, l’Ambition (avec un grand A) est quelque chose qui me définit. 

 

Initialement, je voulais être kiné, pour répondre à mon mantra principal qui est : 

 

" Travailler où je veux, Quand je veux, Avec qui je veux. "

Et puis, j’ai fait un tour sur la case Médecine (PACES pour les intimes), et je n’ai pas du tout apprécié la mentalité qu’il fallait avoir : celle d’écraser les autres pour réussir. Pour moi, les valeurs humaines sont essentielles, et je suis convaincue qu’on peut réussir AVEC les autres

Par ailleurs, pendant première année d’études, j’ai commencé à m’intéresser au marketing, à la psychologie client, et à l’entrepreneuriat. Je me suis dis “et si je pouvais créer moi-même mon entreprise ?”. Puis j’ai eu une première idée et je me suis dis qu’il me fallait des compétences

Dans cette optique, j’ai fait un virage à 90° degré pour partir sur des études de gestion.
Et me voilà arriver dans un 


DUT GEA

(Gestion des Entreprises et des Administrations).

Au début, je me sentais un peu comme un OVNI avec mon style rock’n’roll et mes cheveux rouges, et surtout mon envie d’entreprendre…

 

…alors que la plupart des personnes étaient là pour devenir chef de projet, expert-comptable ou assistant administratif dans un contexte de salariat sécurisant…

 

Je ne me suis pas forcément retrouvée dans la dynamique de mes camarades,
mais la formation me plaisait tellement !

A la fin de ces 2 années chargées en apprentissage et en application de compétences, je sors rincée mais heureuse de ce bagage professionnel solide !

 

Et ma passion pour le marketing est toujours là, et j’ai envie d’être une experte de ce sujet. 
Alors je décide de poursuivre mes études. 

 

Je pars sur une Licence 3 Gestion Ingénierie Economique (qui m’enlise au plus haut point) mais qui me permet de faire le tremplin jusqu’au Master…

Et puis, je fais un stage, je monte en compétences et depuis mes 21 ans, je permets à mon patron de faire son meilleur chiffre d’affaires depuis 10 ans, et je me dis que j’ai quelque chose de grand à apporter aux entreprises qui me font confiance. 

 

Je poursuis la Licence 3 (sans entrain) mais en consommant de nombreuses formations encore et encore, notamment en marketing digital. 
Et j’adore ça ! 

 

Je constate que mon bagage de compétences est déjà bien avancé, qu’il continue de grandir et je me dis qu’il est temps de se lancer. Une connaissance de mon ancien patron me sollicite pour l’accompagner dans le lancement de son activité, en ayant vu les résultats que j’ai permis à la société…

Je me dis “C’est maintenant ou jamais”

 

Alors en 2018…

Je créé ma boite.

Puisque les cours m’ennuient et que j’ai envie de me professionnaliser le plus rapidement possible, je constate que c’est la meilleure solution pour prendre du level, notamment en marketing. 

 

Je me lance en SAS et je propose un projet complet à mon premier client
Et quel bonheur de pouvoir accompagner un entrepreneur en étant soi-même professionnel. 

 

A la suite de ça, d’autres contrats se suivent, le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement et je décide de tout réinvestir pour faire grandir mon activité

 

Malheureusement, un nouvel enjeu décisif s’offre à moi : 

Continuer les études ou arrêter ?

Après mûre réflexion, je candidate aux IAE en me disant qu’il faut que j’aille jusqu’au bout, pour avoir de nouvelles connaissances en marketing stratégique, acquérir de l’expérience et valoriser mon parcours. Je pars dans la perspective où si les écoles me prennent, j’irais, si elles ne me prennent pas, ce n’est pas grave, je pourrais développer mon activité à 100% et ce sera super ! Donc rien à perdre. 

 

Devinez quoi… quasiment toutes les écoles m’ont acceptées !

Je n’en revenais pas. 
Des écoles réputées pour leur sélectivité pointilleuse des profils…

 

J’ai dû ensuite faire le choix de mon école parmi toutes celles qui m’ouvraient leurs portes.
Et j’ai finalement opté pour celle qui m’apportait le bagage de savoirs et savoir-faire les plus orientés sur la Direction Marketing, et avec laquelle mon instinct matchait le mieux. Une formation complète, avec des professeurs reconnus et expérimentés, des matières orientées sur une véritable expertise Marketing, avec un complément de Management et de Gestion.

 

 

Me voilà alors entrer en…

Master Marketing

Le rythme est, comme vous vous en doutez, relativement intense puisque je dois gérer Vie Etudiante & Entrepreneuriat. Mais je m’éclate, je développe pleins de projets, j’accompagne de nombreux clients et je me sens de plus en plus à ma place. 

 

Et pour m’entourer d’autres ambitieux comme moi afin de faire jouer la motivation collective dans cette dynamique, je candidate pour devenir 

Etudiante Entrepreneure

Ce statut public prend tout son sens par rapport à ma façon d’être, et je suis alors accompagnée par l’équipe de PEPITE. Par ailleurs, je m’investis dans une association qui prône l’entrepreneuriat des jeunes, sensibilise à l’entrepreneuriat et accompagne d’autres étudiants dans cette démarche. Et dans ce contexte, je mesure toutes les questions sans réponse qu’il existe sur l’entrepreneuriat des jeunes, et particulièrement le Statut d’Etudiant Entrepreneur. 

 

J’engage alors timidement un projet de création de contenu pour donner plus d’informations sur ce sujet à des personnes potentiellement intéressées pour entreprendre mais qui ont besoin d’être rassurées sur les enjeux et les engagements personnels. 

 

 

Je crée d’abord un blog et une petite chaîne Youtube qui nait sous le nom de…

 

Marketing On Heels

Avec ce nom, je décide de partager d’abord mes connaissances pour les étudiants entrepreneurs, puis de faire grandir ce blog auprès des entrepreneurs confirmés, puis des marketeurs qui veulent exploser leurs résultats.

 

Ce nom est lié à l’image d’évolution, de grandeur que l’on peut prendre en pratiquant, en testant, en expérimentant.

 Le contenu de Marketing On Heels est destiné aux hommes comme aux femmes, mais j’aspire à partager mes connaissances de Business Woman, et je trouve que le talon exprime cette image de l’étudiante entrepreneure à la femme d’affaires que je deviens au fur et à mesure du temps. 

D’où le logo associé au nom (qui n’est pas toujours facile à prononcer pour les français, j’en conviens [vous pouvez dire MOH sinon] ).

 

L'expérience en Marketing & en Gestion

Pour revenir à mon histoire, j’ai fini mon Master Marketing (avec une mention Bien svp, et un joli 19/20 à mon mémoire) et j’ai enchaîné sur un stage dans ma propre entreprise. Cela m’a permis de me challenger pour développer mon business en 6 mois. J’ai été entourée de coachs et de mentors, tout en continuant à me former continuellement pour devenir une professionnelle de plus en plus aguerrie. 

 

 

Désormais, je vis pleinement de mon entreprise, en accompagnant des dirigeants d’entreprises dans leur stratégie marketing et leurs actions opérationnelles, pour développer leurs résultats en masse. 

 

Par ailleurs, je me suis rendue compte que j’adore transmettre et partager mon savoir et les retours d’expérience concrets du terrain, dans mon quotidien professionnel.
Alors je me suis dis “Pourquoi pas la formation ?“. 

 

 

Et me voilà à proposer mes services d’accompagnement digital sur Marketing On Heels pour apporter un maximum de résultats au plus grand nombre, en transmettant tout ce que j’ai appris avec le temps et l’expérience. 

 

J’ai compris que l’âge ne présume pas de l’expérience. C’est ce qu’on fait du temps qui est important. 
Et moi, j’ai donné de la hauteur à mon parcours en suivant mes projets d’Ambition, sans jamais me laisser décourager. 

 

 

“Chaque jour un pas, et demain, on est loin” – Martine Burel Prigent (l’une de mes coachs).

 

Mes objectifs

✅Apporter du contenu aux personnes qui s’intéressent au marketing et à la gestion.

✅ Former les aspirants marketeurs qui veulent devenir confirmés sur le sujet,
les professionnels qui veulent développer leurs résultats par eux-mêmes,
et les experts du marketing qui veulent être à jour sur les nouveaux enjeux de leur métier. 

✅ Accompagner les dirigeants et directeurs marketing dans leur stratégie phygitale. 

✅ Faire décoller les résultats des entreprises qui me font confiance en tant que prestataire externe.
(c’est tellement gratifiant de voir que l’on a un réel impact sur une activité,
et donc, la vie de nombreuses personnes !). 

 

Si cela vous dit, je vous invite à suivre mes aventures sur les réseaux sociaux,
et nous pourrons certainement échanger ensemble :

 

Mon expérience

Avec une formation d’Etat en Gestion d’Entreprise et un Master Marketing Vente, j’ai transformé mes compétences en levier puissant pour permettre aux entreprises comme la vôtre de sortir de la prison du contexte sanitaire et redonner une croissance grâce au phygital. 

Je pars du principe que chaque obstacle se transforme en opportunité, quand on s’entoure des bonnes personnes au bon moment. 

2021

Experte en Marketing Phygitale

Désormais indépendante et spécialisée en phygital, je vous propose des stratégies et des actions concrètes pour propulser votre activité dans un contexte mouvant.

2020

Chef de projet e-commerce

Après avoir établi une stratégie et approfondi sur le marché concerné, j’ai construis une boutique e-commerce pour une marque de vêtements au style unique.

2019

Responsable Marketing Digital

De la refonte du logo au site web en passant par des stratégies puissantes, l’entreprise a pris un nouveau tournant en touchant un nouveau marché rapidement.

2018

Chargée de Communication

Bras droit du dirigeant, j’ai appréhendé ses problématiques dans un contexte d’entreprise qui vend ses logiciels à distance, et j’ai généré 10 000€ de CA supplémentaire en un mois.