fbpx
web , community manager , réseaux sociaux ,digital , tweeter

7 punchlines de CM

Les Community managers, ces acteurs de la communication digitale ne cesseront jamais de nous surprendre. Aujourd’hui je vous propose 7 de mes punchlines préférées de ces derniers.

BFMTV

Dans un tweet, le Community manager de BFMTV une photo d’un rappel des barres chocolatées Snickers et Mars avec le message « Arrêtez tout » comme pour montrer son engouement pour cette information.

Un utilisateur c’est aussitôt manifesté en disant « on va Snicker la santé avec ces conneries » en faisant allusion à la marque Snickers.

Le Community manager de BFMTV a répondu « Vous mériteriez d’être envoyé sur Mars! « en faisant aussi allusion à la marque Mars.

Ce genre d’échange apporte une réelle touche humoristique aux échanges tout en renforçant les clients entre la communauté et l’entreprise.

Roccat

Toujours sur le réseau social  twitter, qui semble être l’un des terrains de jeu préférés des Community managers. On retrouve un utilisateurs tweetant « Bonjour Roccat ,pouvez vous m’envoyer un clavier mécanique contre une pub? Merci de me répondre rapidement »

 

Le Community manager a tout simplement répondu « Rapidement », simple et efficace.

C’est une façon de répondre avec humour à ces demandes régulièrement formées sur les réseaux sociaux.

LDLC

Tout est parti d’une simple photo postée par une cliente à la réception de son colis. Cette dernier a installée son chat dans la boîte et a postée « commande reçue commande adoptée ;)#nouveauxgoodies »

Le Community manager de LDLC à aussitôt répondu avec humour « Désolé d’avoir utilisé un chat pour caler vos produits, nous n’avions plus de papier bulle »

Une réponse simple rapide efficace et surtout drôle. Ce genre de contenue sera plus susceptible d’être partagé et devenir viral sur les réseaux sociaux.

Point P

Une utilisatrice de twitter a tweetée « j’voudrais être un parpaing pour m’jeter sur les gens »

Le Community manager de Point P a répondu « Je vous conseille un bloc creux de type ALKER. Il a une meilleure pénétration dans l’air, il va plus loin »

Par ce simple message le Community manager répond avec humour tout en mettant en valeurs les biens vendus par l’entreprise.

Ils ne cesseront jamais de nous surprendre!

Conducteur RER

C’est assez courant de voir des messages négatifs sur les services de la SNCF.

Dans notre un cas , un utilisateur exprime son mécontentement avec un tweet remplis d’amour « j’en**** le rerD »

Le Community manager lui répondit en partageant une photo d’un pot d’échappement  du RER avec un message plein d’humour « Cher @fatihMCG j’espère que t’es bien équipé parce que… »

C’était également une réponse très intelligente sachant que c’est monnaie courante de voir des message de ce genre, les Community managers doivent donc sans cesse s’adapter et jouer de leurs talents.

Décathlon/Leroy Merlin

Encore et toujours sur twitter, un utilisateur a tweeté « Les gens qui achètent des cravache à Decathlon alors qu’il y a aucun cheval garé sur le parking , on vous voit »

Le Community manager de Decathlon répond en premier en disant « Il y a quelques mois, on a remarqué une augmentation de nos ventes de cravaches. On a analysé  nos chiffres pour essayer de comprendre d’où ca pouvait venir. Puis on s’est rendu compte que ca coïncidait exactement avec la sortie de « 50 nuances plus sombre ». Et c’est même pas une vanne. »

Le Community manager de Leroy Merlin a enchaîné avec un tweet disant « Etonnement nous n’avons pas constaté la même évolution de nos ventes de marteaux à la sortie des différents opus de Thor »

un autre utilisateur demande ensuite « Vous avez surveillé les cordes, chaînes etc..?

Le Community manager de Leroy Merlin lui répondit tout simplement « Je suis tenu par le secret professionnel, désolé. »

La particularité de cette situation est la collaboration entre les Community managers de  Decathlon et Leroy Merlin qui nous ont offerts à tous une bonne tranche de rire!

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux pour me soutenir.